Exposer l'art contemporain dans les vielles pierres, la seconde édition d'Art en Cité se prépare dans l'Orne.
Dans 7 Petites cités de caractère
On dénombre sept Petites cités de caractère dans le département de l'Orne. Elles ont décidé de jouer la synergie estivale: cet été 2017, toutes exposeront des oeuvres du Fond départemental d'art contemporain, né il y a 31 ans.
Après une première édition "test" à l'été 2016, une nouveauté cette année: chaque ville aura son thème. Pierrick Bigot est en charge du tourisme culturel dans l'Orne:
Pierrick Bigot
La première édition d'Art en Cité, l'été 2016, avait attiré six mille visiteurs. Gérard Rosé, maire du Sap-en-Auge a embauché une médiatrice culturelle pour les accueillir et les renseigner sur les oeuvres exposées:
Gérard Rosé
Art en Cité, c'est aussi une dynamique de réseau qui s'amplifie entre les sept petites cités de caractère de l'Orne. Daniel Chemin, président de cette association:
Daniel Chemin
Art en Cité, dans sept Petites cités de caractère de l'Orne, du 1er juillet au 17 septembre, à Longny-les-Villages, Ecouché-les-Vallées, Saint-Céneri le Gérei, Le Sap-en-Auge, Belforêt-en-Perche (La Perrière), Bellême et Domfront-en-Poiraie.
A LIRE AUSSI.
Foire d'art contemporain Art Up à Rouen : 50 galeries et 250 artistes présentés
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.