François Millet est le Living Lab Manager du Dôme de Caen (Calvados). Il a préparé avec son équipe, une journée dédiée au "logement de demain", qui était ouverte au grand public, samedi 24 juin 2017.
À quoi a servi cette journée Hab'ility ?
"Notre envie est d'imaginer le logement de demain. Nous avons l'intention de réinterroger les habitants à ce sujet et de présenter des explorations au travers d'ateliers. Nous sommes là pour permettre à la population de rencontrer des chercheurs. En retour, ces chercheurs pourront prototyper l'habitat de demain. C'est la démarche de notre laboratoire vivant."
Est-ce que cette journée aura une suite ?
"Oui parce qu'elle a marqué le coût d'envoi d'une réflexion globale sur le logement de demain. Le Pôle Transactions Électroniques Sécurisées et les transports Keolys étaient également parties prenantes de ce projet. D'autres dates seront programmées d'ici la fin de l'année et en 2018. Keolys réexploitera les propositions des habitants pour des propositions d'utilisation concrètes l'an prochain."
En quoi ont consisté les ateliers ?
"Ces cinq ateliers étaient à destination du grand public. Les visiteurs ont ainsi pu ainsi découvrir une serre connectée pour découvrir comment les objets connectés peuvent être utilisés dans une jardinerie. Il y avait également un espace dédié à la cartographie. Les autres étaient dédiés aux transports, à l'utilisation des espaces publics et à l'habitat collectif."
Pratique. 3 Esplanade Stéphane Hessel à Caen. Tél. : 02 31 06 60 50
A LIRE AUSSI.
À Caen, des objets connectés au service du bien-être à domicile
La Normandie lance la répétition générale de son "Davos pour la Paix"
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.