Jeudi 22 juin 2017, un jeune homme âgé de 20 ans a été jugé pour vols avec violence par le tribunal de grande instance de Caen (Calvados) ainsi que pour détention et usage de stupéfiants. Les faits se sont produits à Avenay au sud de l'agglomération, le lundi 10 avril 2017 dans la soirée.
Guet-apens muni d'une arme
Ayant rendez-vous avec un dealer vers 20h le jeune homme lui prépare une embuscade. Le surprenant à son arrivée il le menace avec un couteau et le plaque au sol faisant peser un genou sur son cou. Il lui dérobe alors sa moto de cross, son casque intégral ainsi que son téléphone portable. Le tout sera recelé au domicile d'un ami lui aussi prévenu, dans cette affaire. Sans doute pensaient-ils que le dealer n'aurait pas le courage d'aller porter plainte. Il se trompait.
Peines de prison avec sursis
Le jeune voleur a du coup écopé de 6 mois de prison avec sursis auxquels s'ajoutent 210 heures de travaux d'intérêt général à effectuer dans les 18 mois faute de quoi la peine sera ferme. Injonctions de soins et de travail lui sont faites.
Le jeune receleur écope de 3 mois de prison avec sursis et de 500 euros d'amende. En outre, tous deux devront régler 250 euros de frais de justice et 1 euro symbolique de dommages et intérêts.
Il leur est fortement conseillé de cesser tout contact les uns avec les autres.
Le dealer, lui, sera jugé ultérieurement.
A LIRE AUSSI.
Calvados : trois jours de fête se soldent par une exhibition sexuelle
Orne: prison ferme pour culture et trafic de cannabis
Expédition punitive dans le Calvados : ils placent le pistolet dans la bouche de leur victime
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.