L'explosion a eu lieu devant les bureaux du chef de la police du Baloutchistan, province riche en ressources naturelles mais secouée par une insurrection séparatiste et des violences islamistes.
"Onze personnes sont mortes jusque là et au moins 20 autres ont été blessées", a déclaré à l'AFP le docteur Fareed Ahmed, médecin en chef de l'hôpital civil.
"Parmi les victimes, quatre policiers ont été tués, et trois blessés sont dans un état critique", a-t-il ajouté.
La police a précisé que la nature de l'explosion n'était pas encore connue avec certitude, tout en indiquant qu'un de ses véhicules avait été visé.
"L'explosion a visé un pick-up de la police devant les bureaux de l'Inspecteur général. Une moto a également été détruite", a indiqué un haut responsable policier, Mohammed Tariq.
Le Pakistan fait face depuis plus d'une décennie à des groupes armés séparatistes et islamistes au Baloutchistan. Des centaines de soldats et d'insurgés ont péri dans les affrontements.
Cette province frontalière de l'Iran et de l'Afghanistan est la plus vaste du Pakistan, mais ses quelque sept millions d'habitants se plaignent d'être marginalisés et spoliés de leurs ressources gazières et minières.
Des opérations militaires et de développement ont permis de faire nettement diminuer les violences ces dernières années, mais des attentats meurtriers s'y produisent toujours sporadiquement.
La région est stratégique car c'est là que débouche le corridor économique sino-pakistanais (CPEC), un ambitieux projet de liaison routière, énergétique et de télécommunications ralliant la Chine à la mer d'Arabie via le port en eaux profondes de Gwadar au Baloutchistan.
La Chine a annoncé plus de 50 milliards de dollars d'investissements dans le cadre du CPEC, sur lequel le Pakistan compte pour atteindre ses objectifs de croissance.
A LIRE AUSSI.
Afghanistan: près de 50 morts dans une série d'attentats
Afghanistan: nouvel assaut meurtrier des talibans contre la police
Pakistan: les femmes allaitent peu les conséquences sont dramatiques
Au Cap, les ambulanciers travaillent dans la peur de l'agression
Pour la police, la prise d'otage de Melbourne comme terroriste
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.