Gravement malade, Hervé Durand, 57 ans, a sombré dans l'alcool depuis que son état de santé lui a interdit de poursuivre son activité professionnelle, non loin d'Yvetot (Seine-Maritime). Cinq condamnations à son casier judiciaire pour violences et conduite en état d'ébriété l'ont déjà obligé à soigner son addiction à l'alcool. Mais rien n'y fait.
Le 10 juin 2017, il renouvelle ses violences à l'encontre de sa conjointe, qui finit par ne plus vouloir rentrer chez elle quand il est alcoolisé, et menace de tuer son fils pour une sombre histoire de clés de voiture. Le 15 juin 2017, elle porte plainte "pour le protéger ainsi que sa famille." C'est en tout ce qu'elle explique à la barre, lundi 19 juin 2017 alors qu'il est jugé en comparution immédiate à Rouen (Seine-Maritime).
Un examen médical montre les traces de coups et les hématomes consécutifs aux crises de violence de son époux. Elle obtiendra une incapacité temporaire de travail de dix jours.
Pour le Ministère public, "la récurrence des crises d'alcoolémie est devenue insupportable pour la famille", mais sa défense affirme que "le prévenu a conscience de l'absolue nécessité à se soigner".
Le tribunal l'a finalement condamné à dix huit mois de prison dont quinze avec sursis, assortis d'une mise à l'épreuve de deux ans et d'une obligation de soins.
A LIRE AUSSI.
Normandie : le père de famille frappe ses parents de 87 et 75 ans
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.