Le député de la 5e circonscription du Calvados, Bertrand Bouyx, a participé à une table ronde à Matignon (Paris), mercredi 21 juin 2017 à l'appel du Premier ministre. Il était le seul élu de Normandie à ce rendez-vous. Étaient présents, dix autres députés La République en Marche qui pour leur grande majorité découvrent ces jours-ci leur nouvelle fonction à l'assemblée nationale. La rencontre a duré un peu plus de deux heures.
Pêche et agriculture au menu
Le Pharmacien de Bayeux, installé dans le Bessin depuis 2003, a évoqué au cours de ce rendez-vous deux problématiques de son territoire : le prix du lait et les points du programme au sujet des groupements de producteurs pour l'agriculture, et les conséquences du Brexit pour le secteur de la pêche. "Le premier ministre était plutôt disponible malgré une actualité chargée", a confié le nouveau député calvadosien. Édouard Philippe a aussi sondé ses interlocuteurs sur la campagne des législatives :
Le député de la 5e circonscription du Calvados, Bertrand Bouyx
• Lire aussi. Bertrand Bouyx, député du Bessin, convoqué à Matignon
De retour dans sa circonscription ce jeudi 22 et vendredi 23 juin, Bertrand Bouyx participera à un week-end de formation des nouveaux députés ces samedi 24 et dimanche 25. Première session parlementaire, mardi 27.
A LIRE AUSSI.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.