Le club corse a possibilité de faire appel de la décision de la direction nationale du contrôle de gestion, qui n'a pas souhaité faire davantage de commentaires auprès de l'AFP mercredi. Sur le "relevé de décision" mis en ligne dans la soirée, elle précise que la "décision intégrale motivée" de l'instance est "notifiée aux clubs".
Parmi les autres pensionnaires de Ligue 2 auditionnés mercredi par la DNCG, Brest est en "sursis à statuer dans l'attente d'éléments complémentaires demandés au club par la DNCG", tandis que Niort, Tours et Valenciennes voient leur masse salariale et leurs indemnités de transfert encadrées. Aucune mesure n'a été requise contre Reims.
Le Paris FC, pensionnaire de National 1, a pour sa part vu la DNCG opter pour un "encadrement de la masse salariale et des indemnités de mutations, sous réserve de confirmation du maintien du statut professionnel par décision du Comité Exécutif de la FFF".
"Aucune mesure" n'a en revanche été prise par la DNCG concernant le Paris SG, et surtout Lille, pensionnaires de L1. Mercredi matin, l'instance avait indiqué dans un communiqué que le Losc, à qui des "garanties" avaient été demandées par la DNCG, avait été autorisé à recruter.
A LIRE AUSSI.
Rugby: la guerre est déclarée entre la Fédération et la Ligue
Mercato hivernal: la Ligue 1 dans le top 3 des acheteurs, selon la LFP
Ligue des champions: Manchester City-Monaco, chic, choc et cash
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.