À la tête de GN Drive, Laurent Martenat rêve de développer tout un réseau de stations distribuant du gaz naturel. La première a été officiellement inaugurée ce mercredi 21 juin 2017 à quelques kilomètres de Rouen (Seine-Maritime).
Depuis quatre ans, cet entrepreneur commercialise des véhicules fonctionnant au gaz naturel, "le seul carburant pour travailler avec un véhicule propre", vante-t-il. Différent de l'électrique, ce type d'énergie permet surtout plus d'autonomie, utile aux professionnels du transport.
De nouveaux projets en tête
Face au manque actuel d'infrastructure, il a donc ouvert en mars une première station, espérant ainsi favoriser le développement des véhicules fonctionnant au gaz naturel. Une première en Normandie, et une étape importante au niveau national puisque la France ne compte actuellement qu'une trentaine de stations. De nombreux projets d'implantation sont en revanche en cours, dont plusieurs pour GN Drive.
D'ici fin 2017, Laurent Martenat espère ouvrir au moins trois nouvelles stations, dont une au Havre (Seine-Maritime), à Rennes (Ille-et-Villaine) et peut-être à Caen (Calvados).
A LIRE AUSSI.
Rouen sera la première métropole d'Europe à expérimenter la voiture sans chauffeur
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.