Il n'y a plus de personnalité du Modem au gouvernement. François Bayrou et Marielle de Sarnez ont annoncé ce matin, mercredi 21 juin 2017, qu'ils quittaient le gouvernement. Un Ornais serait, entre autres, à l'origine de cet effondrement politique.
Stéphane Thérou. C'est son nom
Stéphane Thérou a longtemps vécu à Alençon, où il s'est marié. Il est celui que l'ex Ministre des armées, Sylvie Goulard, alors députée européenne, aurait employé de 2009 à 2015 comme attaché parlementaire. Il était pour cela payé par des fonds européens mais travaillait dans le même temps, à l'institut de formation du Modem. L'ex-Ornais est donc au coeur de l'enquête préliminaire sur les présumés emplois fictifs des assistants parlementaires du MoDem.
Stéphane Thérou avait ensuite été nommé directeur de cabinet de François Bayrou, à la Mairie de Pau.
Stéphane Thérou est aussi passé par Alençon
En 2007, candidat aux législatives, Stéphane Thérou était arrivé en troisième position sur la circonscription Alençon/Domfront, avec 8,25 % des suffrages.
En 2013, il avait aussi été pressenti comme chef de file du Modem dans l'Orne, pour les élections régionales de 2015, avant de disparaître du paysage politique normand.
Il fait désormais partie de la dizaine de collaborateurs du Modem, qui sont dans le collimateur de la justice.
A LIRE AUSSI.
Législatives: En Marche! tente de minimiser les tensions avec Bayrou
UE: un ex-assistant parlementaire du MoDem conteste la réalité de son emploi
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.