Seuls 32% des sondés souhaitent le maintien de M. Bayrou, mis sous pression depuis l'ouverture d'une enquête préliminaire pour "abus de confiance et recel" visant à déterminer si le MoDem qu'il préside a employé des collaborateurs aux frais du Parlement européen.
Ces accusations d'emplois fictifs ont contraint la ministre des Armées Sylvie Goulard, qui fut adhérente du MoDem, à démissionner mardi pour se défendre.
Concernant l'autre ministre issue du MoDem, Marielle de Sarnez (Affaires européennes), également visée par l'enquête, 41% des personnes interrogées souhaitent son départ contre 25%, et 34% ne se prononcent pas.
Pour 65% des Français, le maintien de François Bayrou au gouvernement serait "plutôt un handicap pour Emmanuel Macron", contre 35% qui jugent que ce serait un atout.
En cas de maintien au sein de l'équipe gouvernementale dirigée par Edouard Philippe, 64% souhaitent que François Bayrou change de ministère, contre 36% qu'il reste à la Justice.
Sondage réalisé en ligne le 20 juin auprès d'un échantillon de 1.013 personnes, représentatif des Français âgés de 18 ans et plus (méthode des quotas).
A LIRE AUSSI.
UE: un ex-assistant parlementaire du MoDem conteste la réalité de son emploi
Le camp Macron attaqué sur l'exigence de probité
Six hommes, une femme: sept profils pour la primaire du PS
Fillon cherche à reprendre la main, Bayrou réclame son retrait
Moralisation politique: la loi en Conseil des ministres mercredi
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.