En Seine-Maritime, la vague de marcheurs aux élections législatives a été contrebalancée par l'élection de trois députés communistes, Hubert Wulfranc, le maire de Saint-Étienne-du-Rouvray, dans la 3e circonscription, Jean-Paul Lecoq, le maire de Gonfreville-L'Orcher, dans la 8e circonscription et Sébastien Jumel, le maire de Dieppe, dans la 6e circonscription.
"C'est la démonstration que la gauche combative, celle qui ne renonce pas, est une force qui compte en Normandie, analyse Sébastien Jumel. Elle est ancrée dans les territoires et parce qu'elle envisage de porter la voix des ouvriers, des salariés portuaires des agents du service public dans l'hémicycle."
Loi travail: le nerf de la guerre?
"Je serai un député combatif, déterminé mais aussi force de proposition", lance le député de la 6e circonscription. La loi travail est l'un des grands chantiers à venir pour le gouvernement. "J'ai eu Édouard Philippe au téléphone, je l'ai prévenu que je serai un opposant au détricotage de notre modèle social français", avance Sébastien Jumel.
La loi sur le cumul des mandats interdit d'être à la fois maire et député. Sébastien Jumel sera donc contraint de quitter le fauteuil de maire de Dieppe pour siéger à l'Assemblée.
Réécouter l'interview en intégralité de Sébastien Jumel
Aujourd'hui, mardi 20 juin 2017, Tendance Ouest suit les premiers pas de Sonia Krimi, nouvelle députée du Cotentin. À suivre en fil rouge sur notre compte Twitter ou directement en cliquant dans le tweet ci-dessous :
Aujourd'hui, @tendanceouest en direct de l'@AssembleeNat. Notre journaliste @Celia_cara suit @soniakrimi50. Fil rouge sur ce compte Twitter
— Tendance Ouest (@tendanceouest) 20 juin 2017
A LIRE AUSSI.
Édouard Philippe Premier ministre : les réactions en Seine-Maritime
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.