L'affaire avait commencé à faire grand bruit dans le monde du tourisme à Rouen (Seine-Maritime). Il y a un petit peu plus d'une semaine, la mairie de Rouen annonçait son projet de réduire les horaires d'ouvertures de quatre des joyaux de son patrimoine historique: le Gros Horloge, l'abbatiale Saint-Ouen et les églises Jeanne-d'Arc et Saint-Maclou. Le but? Faire des économies de fonctionnement en fermant chaque monument une journée de plus par semaine.
Prendre le temps de la réflexion
La grogne des professionnels vivant du tourisme a été entendue par la Ville qui a décidé de se laisser un délai de réflexion supplémentaire. "Nous avons décidé de prendre du temps, justifie Christine Argelès, première adjointe au maire de Rouen. Nous devons continuer notre réflexion de manière collective pour arriver à une solution qui corresponde mieux aux enjeux touristiques."
Pour le moment, la Ville ne s'est pas fixée de calendrier pour rendre sa décision définitive sur la question.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Une possibilité existe : aller à l'église de Saint Maclou aux heures des offices ou de la messe. Car cela reste encore une église. Souvenir touristique à Venise: cohue devant la porte principale fermée de la basilique St Marc un dimanche matin. En revanche la porte de côté était ouverte pour les fidèles qui allaient à la... messe. Même chose à la cathédrale Saint Paul de Londres: gratuit si l'on déclare à l'huissier qu'on va écouter les Even songs en prenant la file correspondante. Sinon c'est payant. Ce n'est pas une remarque de prosélyte antilaïcarde mais une simple remarque de bon sens...