La Manche n'aura pas échappé à La République en Marche, dimanche 18 juin 2017, à l'occasion du second tour des élections législatives. Trois députés élus se revendiquent de la majorité présidentielle. Deux sortants conservent leur siège, deux nouveaux élus feront leur entrée à l'Assemblée Nationale.
Dans le département, 56,25% des électeurs se sont abstenus pour ce second tour. Sur 165 787 votants, 12 387 électeurs ont glissé un bulletin blanc dans l'urne. On totalise 4592 bulletins nuls.
1ère circonscription, Saint-Lô
À Saint-Lô, l'élu Les Républicains Philippe Gosselin est réélu pour un troisième mandat, avec 52,51% des voix. Le résultat a été serré, puisque Benoite Nouet, candidate de La République En Marche, totalise 47,49%.
2e circonscription, Avranches/Granville
C'est un candidat investit par La République en Marche, Bertrand Sorre, qui est élu et devient député pour la première fois. Le maire de Saint-Pair-sur-Mer obtient 61,00% des voix face à Guénhaël Huet, député Les Républicains sortant, qui totalise 39%.
3e circonscription, Valognes/Coutances
Le député sortant Stéphane Travert, élu socialiste investi par La République En Marche obtient 66,16% des voix. Il est réélu pour un second mandat face à Jean-Manuel Cousin, conseiller régional Les Républicains, qui totalise 33,84% des voix.
4e circonscription, Nord-Cotentin
Dans le nord du département, la candidate de la majorité présidentielle Sonia Krimi déjoue les pronostics en s'imposant largement face au candidat officiellement soutenu par La République en Marche, Blaise Mistler. Elle obtient 60,93% des voix contre 39,07% pour son concurrent.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.