Cinq élus En Marche, trois membres du Parti communiste, une députée Les Républicains et un survivant socialiste. Le résultat définitif des élections législatives en Seine-Maritime est bien loin des estimations faites à l'issue du premier tour.
Ce dimanche 18 juin 2017, En Marche est en quelque sorte le perdant de cette élection avec cinq sièges sur les dix du département. Face à eux, les candidats du mouvement d'Emmanuel Macron ont dû faire face à un sursaut des électeurs qui ont souhaité apporter de la diversité à l'Assemblée nationale. Un sursaut auquel ont résisté Damien Adam (1ere circonscription), Annie Vidal (2e), Sira Sylla (4e), Stéphanie Kerbarh (9e) et Xavier Batut (10e).
Des surprises et des confirmations
La surprise de la soirée, c'est le sursaut des communistes qui remportent trois circonscriptions avec Hubert Wulfranc (3e), Sébastien Jumel (6e) et Jean-Paul Lecoq (8e). Pas de surprise en revanche dans les deux circonscriptions restantes, où Christophe Bouillon a sauvé l'honneur du Parti socialiste en conservant son siège sur la cinquième et Agnès Firmin-Le Bodo (LR) a parfaitement assumé l'héritage d'Édouard Philippe sur la septième.
En revanche, il n'y a pas eu de miracles pour Valérie Fourneyron (PS) et Françoise Guégot (LR), deux figures du département qui ne sont pas parvenues à remonter leur retard, respectivement sur la première et la deuxième circonscription.
A LIRE AUSSI.
Législatives : en Seine-Maritime, En Marche flirte avec le grand chelem
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.