C'est donc reparti pour un dernier tour, le second tour des élections législatives ce dimanche 18 juin 2017.
56 duels en Normandie
Au départ, 347 candidats postulaient pour un bail de 5 ans au Palais Bourdon au terme du premier tour, il reste 56 duels à départager pour 28 sièges.
Ce scrutin devrait être marqué par une nouvelle poussée de l'abstention au terme d'une longue séquence électorale, entamée dès l'automne avec la primaire de la droite, qui aura vu la déroute des partis traditionnels et un bouleversement quasiment sans précédent du paysage politique.
Abstention qui était déjà très forte dimanche dernier en Normandie plus de 49 % .
Le premier ministre a voté au Havre
Le Premier ministre Édouard Philippe a voté un peu avant 08h30, dans une école du centre-ville du Havre (Seine-Maritime), ville dont il fut le maire, avant d'accéder à Matignon, Souriant, l'air détendu, le chef du gouvernement n'a pas fait de déclaration. Il repartira à Paris en début d'après-midi une demi-heure plus tard. Emmanuel Macron,lui, votait dans sa ville du Touquet. Il a fait l'aller-retour en avion, depuis Paris, pour l'occasion.
Les bureaux de vote sont ouverts jusqu'à 18h, 20h dans les grandes villes.
Édition spéciale sur Tendance Ouest
Émission spéciale ce dimanche soir sur Tendance Ouest, dès 18 h, avec l'ensemble des rédactions de Caen, Rouen, Saint-Lô, Cherbourg et Alençon.
Estimations, résultats, commentaires, décryptages et interviews rythmeront cette soirée spéciale sur Tendance Ouest et sur tendanceouest.com.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.