"Nous avons eu la confirmation que 19 personnes sont mortes, toutes des civils. Trois d'entre elles sont décédées par inhalation de fumée et 16 autres ont été carbonisées dans leurs voitures quand elles se sont retrouvées piégés par les flammes sur la route reliant Figueiro dos Vinhos à Castanheira de Pêra", a déclaré à la presse le secrétaire d'Etat à l'Intérieur, Jorge Gomes.
M. Gomes a par ailleurs fait état de 14 blessés parmi les civils, dont dix se trouvaient dans un état grave, et de six blessés parmi les pompiers. Par ailleurs, deux personnes sont portées disparues.
Le feu s'est déclaré samedi peu avant 15H00 locales (14H00 GMT) dans la commune de Pedrogao Grande, également située dans le district de Leiria.
Près de 500 pompiers et 160 véhicules était toujours mobilisés dans la nuit de samedi à dimanche pour lutter contre cet incendie.
D'après le secrétaire d'Etat, les flammes se sont propagées "avec beaucoup de violence" et "de façon inexplicable", évoluant alors sur quatre fronts.
Plusieurs villages auraient été touchés. L'étendue des dégâts causés n'était pas encore connue dans la nuit de samedi à dimanche.
Le Portugal a été touché samedi par une forte canicule, avec des températures dépassant les 40 degrés dans plusieurs régions.
A LIRE AUSSI.
Des feux de forêt ravagent le Chili
Syrie: Obama réclame des "observateurs impartiaux" à Alep
Corse: cinq pompiers blessés dans un feu de maquis de plusieurs centaines d'hectares
Mazar-i-Sharif: attaque des talibans contre le consulat allemand
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.