La décision, prise par la Fédération française de rugby (FFR) jeudi en comité directeur, doit encore recevoir l'aval du Comité des six nations. La rencontre comptera pour la 3e journée.
Le stade Velodrome de Marseille (67.000 places environ) s'était positionné pour accueillir le deuxième test-match d'automne 2017 contre la Nouvelle-Zélande, le 14 novembre, mais la FFR a finalement choisi le Parc OL de Lyon (59.186 spectateurs).
Les Bleus doivent déjà affronter les All Blacks le 11 novembre, puis l'Afrique du Sud le 18 novembre, à chaque fois au Stade de France, et le Japon le 25 novembre à Lille.
Le dernier match du XV de France organisé à Marseille remonte au 8 novembre 2014, contre les Fidji (40-15).
La délocalisation de matches du XV de France en province est un souhait de Bernard Laporte, élu le 3 décembre à la présidence de la FFR.
La France joue depuis 1998 ses matches du Tournoi au Stade de France, à Saint-Denis. Elle les disputait auparavant au stade Yves-du-Manoir, à Colombes, et au Parc des Princes, à Paris.
Le stade Vélodrome a accueilli fin mai les demi-finales du Top 14, Toulon-La Rochelle et Racing 92-Clermont, attirant plus de 63.000 spectateurs à chacune des rencontres.
A LIRE AUSSI.
FFR: la billetterie frauduleuse, sérieux caillou dans la chaussure de Camou
Rugby: la guerre est déclarée entre la Fédération et la Ligue
Marseille-Paris SG: un "classique" revisité ?
Rugby: Ligue et Fédération poursuivent leur guéguerre devant les tribunaux
La fusion Racing-Stade Français met le rugby français en ébullition
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.