Jeudi 15 juin 2017, Abdelkarim Bahar, Syrien âgé de 19 ans, et Islam Mohamed, Tunisien âgé de 23 ans, ont comparu pour vols en récidive devant le tribunal de grande instance de Caen (Calvados). Incarcérés pour d'autres causes, les deux prévenus ont été jugés après extraction.
"J'avais perdu mon portefeuille avant"
Ce jour-là, en début de soirée, les vigiles du centre commercial interpellent après les caisses deux individus en possession d'écouteurs de téléphone portable et d'une bouteille de vodka qu'ils n'ont pas réglés.
A l'audience, le plus âgé explique qu'ils avaient besoin d'écouteurs pour leur portable, quant à la bouteille de vodka c'était pour la boire le soir. "J'avais perdu mon portefeuille juste avant, mon copain n'était pas au courant que je n'avais pas d'argent. Au départ, on n'avait aucune intention de voler."
Discours qui ne convaincra pas le tribunal. Abdelkarim Bahar écope de 6 mois de prison ferme. Islam Mohamed de 4 mois ferme. Le centre commercial s'étant constitué partie civile ils devront lui régler 68,10 euros de dommages et intérêts.
A LIRE AUSSI.
Calvados : le propriétaire trouve deux hommes endormis dans sa maison
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.