Adrien Arbanere vit actuellement en Seine-Maritime, à Saint-Valery-en-Caux, mais il est originaire de Corse. Ce jeune apprenti ingénieur a été inspiré par le record établi par un autre Corse, Thierry Corbalan, un nageur amputé des deux bras. Lui, a fait la traversée en 5h20. Adrien Arbanere va chercher à faire mieux.
Entraînement en piscine et en mer
L'étudiant a été un champion de vélo (niveau régional). Après une blessure, il s'est tourné vers d'autres sports, dont la natation. Il s'entraine depuis octobre 2016 en enchaînant les exercices en piscine et en mer. Il a même pris des cours de natation pour être sûr de tenir la distance.
Une traversée de 15 km
La traversée Corse/Sardaigne se fera entre Pianterella (près de Bonifacio en Corse) et Santa Teresa (Sardaigne – Italie). Quinze kilomètres de nage qu'Adrien Arbanere espère réaliser en moins de 5h (5h aller, puis 5h retour, en deux jours). Il sera suivi par deux kayaks. Notre jeune corse, devenu normand, réalisera son défi les 27 et 28 juin 2017.
• BONUS : le reportage Tendance Ouest :
Adrien Arbanere s'entrainement durement pour sa traversée à la nage Corse/Sardaigne
Adrien Arbanere est soutenu financièrement et matériellement par la ville de Saint-Valery-en-Caux, la communauté de communes Côte d'Albâtre et itii (son école d'ingénieur à Evreux). Il est toujours en recherche de sponsors. Vous pouvez le contacter par mail : adrien.arbanere@gmail.com
A LIRE AUSSI.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.