Jeudi 15 juin 2017 le tribunal de grande instance de Caen (Calvados) a jugé Alexandre Bayart âgé de 40 ans pour dégradation d'un bien appartenant à autrui à l'aide d'un moyen dangereux. Absent à l'audience l'homme écope d'une peine ferme.
"Je croyais le logement abandonné"
Absente quelques jours la locataire d'un appartement de Bayeux regagne son domicile fin mars dernier. Quelle n'est pas sa surprise en découvrant des impactes dans l'un de ses carreaux et la présence de plombs sur le rebord de sa fenêtre.
Une enquête s'en suit et un quadragénaire connu de la police est appréhendé. Placé en garde à vue, il explique qu'il a bien tiré en direction de la fenêtre croyant le logement abandonné.
Casier judiciaire bien fourni
Pas moins de treize mentions figurent dans le casier judiciaire du prévenu la majorité pour des faits de vols. Au vu de ce palmarès le ministère public requiert une peine ferme.
Alexandre Bayart écope de 6 mois de prison ferme. Afin de déterminer le préjudice moral de la victime que cet acte a beaucoup perturbé l'affaire est renvoyée sur intérêts civiles.
A LIRE AUSSI.
Caen : un curieux tandem de dealers jugés en comparution immédiate
Expédition punitive dans le Calvados : ils placent le pistolet dans la bouche de leur victime
Calvados : il cache un caillou d'héroïne dans sa chaussette
Calvados : prison ferme pour les deux jeunes voleurs récidivistes
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.