La mer, source de vie et d'inspiration, est une ressource qui a besoin d'être protégée. C'est le sens de l'événement organisé samedi 24 juin 2017 par l'association caennaise (Calvados) "Les amis d'Yvonne Guégan". Le projet, intitulé "Danse la mer" a pour objectif de sensibiliser le grand public aux enjeux écologiques qui pèsent sur le littoral.
Une grande cavalcade participative
"L'art est un moyen de véhiculer ce que l'on a à dire, explique Jocelyne Mahler, la présidente de l'association, il faut toujours répéter pour faire prendre conscience au plus grand nombre que la mer est en danger".
Pour impliquer le public, une grande cavalcade participative emmenée par une baleine géante construite par les bénévoles, à partir de tissus multicolores, doit déambuler dans toute la ville de Ouistreham.
La mer, un élément onirique
Sur la plage, la compagnie d'Olivier Viaud dansera sur une chorégraphie intitulée "Sable-Mouvements". "Nous allons célébrer tout ce qui se rapporte à la mer, explique Patrick danseur de la compagnie, la mer est importante pour nous artistiquement, nous pouvons faire du travail onirique".
Trois tables rondes réunissant des scientifiques et des entreprises vont avoir lieu notamment sur les thèmes des déchets et de la disparition des espèces marines.
Pratique. Danse la mer, samedi 24 juin à Ouistreham à partir de 14h30.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.