L'avion provenant de la capitale britannique, transportant les trois cercueils des victimes françaises de l'attentat de Londres, s'est posé en région parisienne, jeudi 15 juin 2017, en début d'après-midi. Les familles des victimes étaient présentes pour accueillir les dépouilles.
Un ancien du CLE à Hérouville
S'y trouvaient des proches d'Alexandre Pigeard, un Calvadosien expatrié à Londres depuis la fin de l'année dernière. Il est décédé au soir de l'attaque du 3 juin, dans le bar dans lequel il travaillait dans le quartier animé de Borough Market. Il a été poignardé par l'un des assaillants. Alexandre avait des attaches familiales à Colleville-Montgomery, près de Ouistreham (Calvados). Il avait notamment fait sa scolarité au Collège lycée expérimental (CLE) d'Hérouville Saint-Clair.
• Lire aussi. Alexandre Pigeard, Caennais de 27 ans, victime de l'attentat de Londres
Ce soir-là, sept autres personnes ont été tuées et 48 blessées, dans le centre de la capitale anglaise. Le deuxième Français tué, se nomme Sébastien Belanger, 36 ans. Il était chef cuisinier au Coq d'argent. Le corps du troisième Français, Xavier Thomas, 45 ans, avait lui été découvert quatre jours après l'attaque dans la Tamise.
A LIRE AUSSI.
Alexandre Pigeard, Caennais de 27 ans, victime de l'attentat de Londres
Londres: le groupe Etat islamique revendique l'attentat
Attentat à Manchester: ce que l'on sait
Attentat de Londres : la victime française est originaire de Normandie
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.