Car le premier gros match de la saison entre ces mastodontes n'aura pas lieu en France, mais au Maroc, à Tanger, le 29 juillet, à l'occasion du Trophée des champions opposant le vainqueur monégasque de la L1 au vainqueur parisien de la Coupe de France.
Pour la saison régulière, Monaco commencera face à Toulouse à domicile le week-end du 5 août et finira par un déplacement à Troyes le week-end du 19 mai. Le PSG débutera lui avec la réception du promu Amiens et terminera avec un déplacement à Caen.
Pour le "clasico", le PSG se déplacera à Marseille le week-end du 21 octobre et recevra l'OM le week-end du 24 février. Le Marseille version US de Frank McCourt se frottera à Monaco le week-end du 26 août à Louis-II et recevra l'ASM au Vélodrome le week-end du 27 janvier.
Marcelo Bielsa, entraîneur de Lille, aura peut-être un petit pincement au coeur au moment de croiser son ancien club français, Marseille. Le match aller aura lieu dans le Nord le week-end du 28 octobre et le retour au stade Vélodrome le week-end du 21 avril.
Tests pour Landreau en L2
Quant à Lyon, il se rendra chez son rival et voisin Saint-Etienne le week-end du 4 novembre avant un match retour au Parc OL le week-end du 24 février.
Nice, surprenant 3e de la saison écoulée, aura un automne chargé: les Aiglons recevront Monaco le week-end du 9 septembre et Marseille le dernier week-end du même mois. Puis ils iront à Paris le week-end du 28 octobre et recevront Lyon le week-end du 25 novembre.
Enfin, pour le champion de L2 Strasbourg, la saison en élite commencera par un déplacement à Lyon et s'achèvera par un voyage à Nantes.
La première rencontre des Alsaciens avec le champion de L1 en titre aura lieu à Monaco le week-end du 16 septembre, avec un retour à la Meinau programmé le week-end du 10 mars.
Par ailleurs, en L2, Lorient, victime des barrages, débutera sa saison le week-end du 28 juillet avec la réception de Quevilly-Rouen. L'équipe entraînée par Mickaël Landreau passera ensuite deux gros tests avec des déplacements à Lens, autre prétendant à la montée, le week-end du 8 septembre, et à Auxerre, en milieu de semaine, autour du 19 septembre.
Le club de l'ancien gardien emblématique du FC Nantes terminera sa saison en Normandie sur le terrain de Quevilly-Rouen le week-end du 11 mai.
A LIRE AUSSI.
Ligue 1: Monaco fatigué, Lyon encore perturbé?
Ligue 1: piégeux terroir après frissons d'Europe
Ligue 1: Monaco et PSG, gare au nul ou à l'abstention
Ligue 1: plus de joker pour Paris, Nice veut se mettre au chaud
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.