"Il faudra bien affronter tout le monde" ou "Oui, évidemment que certaines périodes du calendrier sont essentielles". Deux versions qui s'opposent naturellement à la sortie des calendriers chaque année. Du côté du SM Caen, Patrice Garande est plutôt un adepte de la première constatation.
Et depuis ce jeudi 15 juin 2017, la Ligue de Football Professionnel a officialisé les menus de chacun des vingt clubs de Ligue 1 pour la saison 2017-2018 qui débutera le samedi 5 août prochain et pour Caen, ce sera du côté du Stade de la Mosson de Montpellier (J1). S'en suivront la réception de Saint-Étienne pour l'ouverture de la saison à domicile (12 août) puis le déplacement à Lille (J3), dans la foulée.
Deux blocs essentiels en entrée d'automne et coeur d'hiver
Viendra alors l'heure du premier très gros morceau de la saison des Normands, de la 4e journée avec l'accueil de Metz, jusqu'à la 11e journée et l'accueil de Troyes. Dans ce passage d'entrée d'automne, les Malherbistes auront tout bonnement droit à sept matchs face à de potentiels concurrents au maintien, et un seul match face à un cador, le champion de France en titre de l'AS Monaco (J10), à Louis II.
Un dernier mois "Ligue des Champions"
Le coeur de l'hiver sera lui aussi décisif avec un second bloc où il faudra absolument faire des points. De la réception de Nantes (J24) le premier week-end de février 2018, jusqu'à celle de Troyes (J34), là encore, le SMC n'aura qu'un cador (Lyon, J29) à affronter, pour neuf équipes qui navigueront probablement dans les mêmes eaux.
Un maintien à assurer dans ces dix journées car cette saison, le dernier mois de compétition sera atomique : Réception de Monaco (J36), déplacement à Nice (J37) et accueil du Paris SG pour terminer (J38). De quoi s'amuser...
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.