Pour ce classement, le site d'information sur la gastronomie et l'alimentation Atabula, en partenariat avec le géant de la distribution Metro, a retenu les 30 villes les plus peuplées de France.
"Si Bordeaux n'a pas l'historicité gastronomique de Lyon ou Paris, elle a toutefois su accueillir une nouvelle offre culinaire, diverse et qualitative", estime le site, soulignant que "de nombreuses tables dites +bistronomiques+ (y) ont émergé". "Le cadre de vie et le pouvoir d'achat des Bordelais ne sont pas étrangers à cette émergence significative", ajoute-t-il dans un communiqué.
Le classement prend en compte une dizaine de critères parmi lesquels le nombre de restaurants, le nombre de tables distinguées par les guides Michelin, Gault&Millau, Fooding et les mieux notées sur le site La Fourchette.
Mais aussi le nombre de membres de l'association des Maîtres restaurateurs, du Collège Culinaire de France, le nombre de Meilleurs ouvriers de France.
Les données sont ensuite pondérées par le nombre d'habitants, ce qui explique que "Bordeaux devance Paris et Lyon, villes dans lesquelles le nombre de restaurants étoilés ou toqués est certes plus important", précise Atabula.
A LIRE AUSSI.
Plus que du kebab: des chefs veulent sortir la gastronomie turque de son moule
Le guide Michelin France dévoile les nouveaux étoilés
La Bolivie veut sa place sur la carte de la gastronomie mondiale
Le froid persiste, inquiétudes pour les SDF
Présidentielle: une France urbaine et européenne, une autre rurale et eurosceptique
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.