L'objet est unique en Normandie. Jeudi 8 juin 2017, a ouvert sur les hauteurs de Bretteville-sur-Odon aux portes de Caen (Calvados), un centre de simulation de vol à destination des pilotes professionnels ou en formation, mais aussi du grand public. Dans une salle dédiée, un cockpit d'Airbus A320 à taille réelle a été installé à cet effet.
Plans de vol, météo changeante, confort des passagers...
"Quel que soit le pack sélectionné, l'instructeur copilote se place au niveau de connaissances de vol de la personne installée, explique Olivier Becker, responsable d'exploitation Aviasim, à Bretteville-sur-Odon. Nous pouvons ainsi vivre la session de vol quasiment comme un passager ou l'aborder de façon beaucoup plus précise avec de la programmation de plans de vol, ou l'adaptation à des conditions météorologiques changeantes." Olivier Becker est formel :
Olivier Becker, responsable d'exploitation Aviasim
La variation des scénarios est quasi infinie. Des décollages ou des atterrissages sont possibles sur 24 000 aéroports partout dans le monde, avec une précision graphique très appréciable sur les plus grandes plates-formes aéroportuaires de la planète. Le cockpit est fixé au sol, ce qui n'enlève rien aux sensations. "Il n'y a pas besoin que la structure bouge car l'oreille interne se charge de donner l'impression d'avancer, grâce aux images projetées sur un mur à 360°".
Le site brettevillais dispose d'une salle de conférences de 45 places, ainsi que d'une vaste terrasse qui surplombe le sud de Caen. De quoi accueillir des séminaires d'entreprises et autres rassemblements de team building.
Pratique. Compter 99€ pour une séance d'une heure. 7ter rue du Long Douet à Bretteville-sur-Odon. Tél. 02 31 07 48 40.
A LIRE AUSSI.
Ordinateurs interdits: les classes affaires risquent de souffrir
United présente finalement ses excuses au passager expulsé d'un avion
L'interdiction des ordinateurs en vol par Washington et Londres entre en vigueur
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.