Devant comme chaque année, faire face à une fuite de 50% de son groupe de son groupe, Gilbert Guérin le président d'Avranches sait pertinemment que la patience est une vertu en matière de mercato en National.
Les fins de contrats et retours de prêts désormais connus, Avranches peut donc commencer son marché dans le sens des arrivées. Et cela commence fort pour le club manchois puisque deux joueurs ayant connu la Ligue 1 vont débarquer à René-Fenouillèe et nouveauté : avec des contrats à longue durée.
Gilbert Guérin, le président de l'USA s'en explique : "l'argent de la Coupe de France ne va pas être dilapidé mais va nous servir à nous fabriquer un filet de sécurité sur plusieurs années. Nous allons avoir encore des prêts, c'est sûr, mais nous allons aussi signer des joueurs sur deux ou trois ans".
Des contrats de 2 et 3 ans grâce à la Coupe de France
Ces contrats longs, les deux premiers joueurs à en être le symbole viennent donc de Lorient et Montpellier.
Aristote LUSINGA tout d'abord. Défenseur expérimenté passé par Nantes, Le Poirée sur Vie et Vitré a posé ses valises au FC Lorient l'an passé. Sous réserve d'ultimes accords, il devrait s'engager pour deux saisons sous le maillot bleu.
Mamadou N'DIAYE ensuite. Lui aussi défenseur, il est âgé de 22 ans et a disputé 12 matchs de Ligue 1 sous le maillot du Montpellier HSC ces dernières saisons. Ce sénégalais plait beaucoup à Damien Ott et va parapher un contrat de trois saisons.
A LIRE AUSSI.
Transferts: 4 nouveaux joueurs à Lille au dernier jour du mercato
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.