Le Caen handball (Calvados) continue de dessiner son effectif pour la saison prochaine. Après les arrivées successives de Macira Sacko (Angers), David Garcia (Cangas), Christopher Corneil (Vernon), Yannis Mancelle (Rouen), Skirmantas Pleta, venu tout droit de Suisse, vient renforcer les rangs caennais. Cet ailier gauche de 27 ans semble très prometteur pour les Vikings de Caen, en s'engageant pour les deux prochaines saisons.
Une expérience internationale
Évoluant depuis deux ans en D2 Suisse, Skirmantas Pleta ne finissait pas d'étonner, en club mais aussi en sélection. Le lituanien dispose d'atouts indispensables pour faire la différence, de par sa rapidité et son efficacité, il est surtout doté d'une expérience internationale. "C'est un joueur doté d'une grosse vitesse, avec une condition physique de haut niveau, qui se projette très vite vers l'avant et qui est très efficace au tir , détaille le vice-président caennais Thomas Lamora. C'est un athlète habitué aux joutes internationales."
Évoluant depuis plusieurs années en équipe nationale de Lituanie, il pourra apporter toute son expérience à cette jeune équipe de Caen, pensionnaire de D2 Proligue.
Concernant les départs, Stanko Abadzic rejoindra Oissel-Rouen Métropole (N1) la saison prochaine. Un second gardien est donc attendu dans le collectif caennais afin de boucler l'effectif 2017-2018.
A LIRE AUSSI.
Handball (Mercato) : Christopher Corneil vient renforcer le Caen Handball !
Handball : en Coupe de la Ligue, pas de surprise pour Caen face au PSG
Calvados. Caen Handball: un match nul au bout du suspense pour les Vikings
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.