Alexis Hanquinquant est âgé de 31 ans. Sa vie a basculé en 2010 suite à un accident du travail. Sa jambe droite a été broyée. Il est resté pendant un an au CHU de Rouen et il a subi pas moins de trente-cinq anesthésies générales. Alexis Hanquinquant a perdu l'usage de sa jambe et il s'est fait amputer 2deux ans et demi après son accident. Un coup dur pour ce grand sportif, qui était champion de France de full contact.
Le sport a toujours fait partie de sa vie
Bien décidé à reprendre le sport malgré son handicap, il s'est tourné vers le triathlon. Alexis Hanquinquant s'entraîne dix-huit heures par semaine. Il possède trois prothèses différentes, une pour chaque discipline du triathlon. Il s'agit d'un budget important (plus de 18 000 euros) qu'il tente de financer avec son association Le sport du bon pied.
Il rêve des Jeux Paralympiques
L'an passé, pour sa première participation au championnat de France, il s'est adjugé la 2ème place. Cette année, il se rend aux championnats d'Europe en Autriche, le 16 juin 2017, avec l'objectif de se qualifier pour les Jeux Paralympiques de Tokyo en 2020.
• Bonus audio: le reportage Tendance Ouest:
Alexis Hanquinquant (Rouen Triathlon) participe aux championnats d'Europe 2017 de paratriathlon
(avec Cyril Capron)
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.