Le Rouen Métropole Basket (Seine-Maritime) est prêt à écrire une nouvelle page de son histoire. Après une deuxième partie de saison plutôt convaincante en Pro B, le coach Rémy Valin a fait le choix de quitter le club normand. Mais les Rouennais ne sont pas restés orphelins trop longtemps car leurs dirigeants ont officialisé jeudi 8 juin 2017 le nom de son remplaçant.
Un ancien assistant de Pro A
Toujours en Pro B la saison prochaine, c'est Alexandre Menard qui prendra place sur le banc du RMB. Âgé de 40 ans, le natif de Cholet "mêle jeunesse et expérience" selon Michel Veyronnet, le directeur sportif du club. Longtemps cantonné à un rôle d'assistant, Alexandre Menard a pu prendre ses marques en tant que coach principal sur la deuxième partie de saison au Mans, en Pro A.
Michel Veyronnet a été convaincu par le plan de bataille de son nouvel entraîneur, mais celui-ci n'a signé qu'un contrat d'une année avec le RMB. L'encadrement du club est enthousiaste mais préfère attendre de pouvoir le juger sur pièce, c'est-à-dire en fonction des résultats des Rouennais la saison prochaine.
A LIRE AUSSI.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.