Il s'agit, autant pour Nice dans le sens des arrivées, que pour Caen dans le sens des départs, du premier transfert officiel des deux clubs.
À 18 ans et après 31 matchs sous les couleurs du SM Caen, le milieu de terrain Jean-Victor Makengo quitte le club normand pour rejoindre le sud de la France et le 3e du dernier championnat : l'OGC Nice.
"Venir à Nice pour franchir un palier"
Avec Yann Karamoh, lui aussi sur le départ, le Stade Malherbe perd un de ses deux grands espoirs avec ce départ. Puissant et capable à la fois d'être précieux à la récupération et décisif en matière de puissance, Makengo va donc aller progresser chez les Aiglons qui voient en lui un "réel potentiel d'avenir" comme l'ont précisé les dirigeants de l'OGCN.
Le joueur lui-même, sur le site du club niçois, s'est dit "vraiment heureux de rejoindre Nice, nous a confié Makengo. Le Gym a su me proposer le bon projet. Les dirigeants m'ont dit de venir pour essayer de franchir un palier, un cap. Voir les autres jeunes joueurs ayant réussi ici m'a également inspiré, je me suis dit que c'était sûrement le bon choix. "
A LIRE AUSSI.
Ligue 1: Nice champion d'automne, puis champion tout court ?
Pour Caen-Nancy, Malherbe doit faire sans Karamoh, et bien d'autres
Ligue 1/Mercato: le Paris SG pressé, Marseille attend les bons coups
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Bon choix ! Bientôt les trois initiales JVM retentiront dans les plus grands stades. Bonne route Jean-Victor !!