Lundi 12 juin 2017, la Cour d'assises du Calvados ouvrira à Caen sa seconde session de l'année par une affaire de viols remontant à 2015. L'accusé, un cuisinier âgé de 32 ans encourt 15 ans de réclusion criminelle. C'est la victime présumée qui a appelé la police, persuadée d'avoir été abusée sexuellement, après avoir notamment consommé de la cocaïne.
Mercredi 14 juin et pendant trois jours, la Cour aura à juger un homme de 62 ans poursuivi pour viol incestueux sur mineure de 15 ans. Les faits remontent à octobre 2013. La victime présumée, belle-fille de l'accusé, aurait été abusée pendant quatre années, dès l'âge de 12 ans.
Six accusés pour une affaire
La plus grosse affaire de cette session occupera la Cour pendant une semaine du lundi 19 au vendredi 23 juin. Pas moins de six accusés comparaîtront et devront répondre à des degrés divers d'arrestation, d'enlèvement, de séquestration avec actes de torture ou de barbarie. La victime avait déposé plainte devant les services de la police de Caen en février 2015. Il a alors accusé deux personnes de mutilation.
Accusations de viol dès 1976
Du lundi 26 au mercredi 28 juin, c'est un homme de 73 ans, sous contrôle judiciaire, qui comparaîtra. Il est accusé notamment de viols incestueux sur mineure de 15 ans. Ses victimes présumées sont deux demi-soeurs qui ont déposé plainte en juillet 2012 à la brigade de gendarmerie d'Évreux, contre leur oncle à son domicile de Méry-Corbon. L'enquête a révélé deux autres victimes présumées, avec des faits qui seront partiellement jugés, car prescrits (1976-1979).
Enfin les jeudi 29 et vendredi 30 juin, c'est encore une affaire de viol qui animera les débats. Le détenu, un Caennais de 28 ans, a été dénoncé en juin 2015. Il aurait violé une jeune femme qu'il ne connaissait pas, en extérieur.
A LIRE AUSSI.
Assises de la Manche : un grand-père poursuivi pour le viol présumé de sa petite-fille
Assises de la Manche : un grand-père de Flers condamné en appel pour viol
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.