Hubert Wulfranc ou Luce Pane? Parti communiste ou Parti socialiste? C'est le dilemme que se posent certains élus d'Europe Écologie Les Verts (EELV) sur la 3e circonscription de Seine-Maritime, où le parti a fait le choix de ne pas présenter de candidat. Avec le jeu des alliances avec les communistes, la candidature de Fatima El Khili n'a donc pas été officialisée.
La ligne du parti écologiste, c'est de soutenir Hubert Wulfranc. Selon Véronique Bérégovoy, secrétaire régionale d'EELV, "il y a de nombreux points de convergence" avec le maire de Saint-Étienne-du-Rouvray, notamment sur "la lutte contre le contournement Est de Rouen".
Deux élus s'écartent de la ligne officielle
Seulement voilà, deux élus écologistes de la rive gauche, Pascal Rigaud et Eve Cognetta, ne se reconnaissent pas dans la candidature d'Hubert Wulfranc. Les deux élus dénoncent des "tractations obscures qui ont conduit au retrait de la candidature EELV la veille de la date limite des dépôts de candidature". Ce à quoi Véronique Bérégovoy répond que "ça s'est fait en toute transparence, il y a eu plusieurs débats entre tous les militants de l'agglomération".
Pascal Rigaud et Eve Cognetta regrettent pour leur part qu'il n'y ait pas de continuité dans le rapprochement avec le PS amorcé pendant les présidentielles. C'est pourquoi ils décident de soutenir la candidature de Luce Pane. Pour Véronique Bérégovoy, cette décision officielle et publique équivaut à une démission du parti Europe Écologie Les Verts.
A LIRE AUSSI.
Législatives 2017, Seine-Maritime, 3e circonscription : Hubert Wulfranc, Parti communiste
Législatives : Europe Écologie les Verts (presque) en ordre de marche en Normandie
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.