Caen, Lisieux Cherbourg... C'est un véritable marathon normand qu'a couru l'ex premier ministre Bernard Cazeneuve jeudi 8 juin 2017. En début d'après-midi, il s'est rendu au local de campagne du candidat aux élections législatives sur la 1ere circonscription du Calvados, Éric Vève.
L'ancien maire de Cherbourg n'a pas caché son plaisir de retrouver ses terres normandes.
Un incommensurable bonheur
"C'est un immense bonheur d'être là, un incommensurable bonheur et si j'avais pu faire uniquement campagne en Normandie c'eut été un bonheur plus grand encore".
À #Caen aux côtés de @CorinneFeret pour soutenir @EricVeve #circo1401 #legislatives2017 pic.twitter.com/kXGkOFF9oA
— Bernard Cazeneuve (@BCazeneuve) 8 juin 2017
Bernard Cazeneuve a insisté sur sa loyauté envers le parti socialiste. "Je mets un point d'honneur à ne lâcher personne, c'est ma conception de la vie politique. On peut considérer que l'attachement à la gauche est peut-être suranné mais je mets un point d'honneur à être résolument vintage".
À 48 heures du premier tour des élections législatives, il a réaffirmé son envie de voir un maximum de députés socialistes à l'Assemblée Nationale."Il y a un nouveau président de la République, confronté à de multiples défis. Si on veut que ce quinquennat réussisse et il doit réussir, alors il ne faut pas laisser Emmanuel Macron seul avec la droite".
Sa demande aux Normands
"Je leur demande de faire en sorte que l'Assemblée Nationale de demain soit l'assemblée au sein de laquelle ceux qui ont des convictions de gauche et qui souhaitent la réussite du pays puissent être représentés. Je pense qu'il est bon dans une assemblée que tout le monde puisse être représenté."
Bernard Cazeneuve s'est ensuite rendu à Cherbourg et Lisieux toujours pour soutenir les candidats socialistes aux législatives.
A LIRE AUSSI.
Bernard Cazeneuve Premier Ministre : les réactions en Normandie
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.