Le symbole est fort. Le portrait du photo-reporter français Mathias Depardon a été accroché, jeudi 8 juin 2017, sur la façade de l'Hôtel de Ville de Bayeux (Calvados). Par cet acte, la commune marque son engagement auprès du comité de soutien qui milite pour la libération du reporter et qui est coordonné par Reporter Sans Frontière (RSF). Le journaliste est emprisonné en Turquie.
"L'oxygène des démocraties"
"Avec le prix de Bayeux des correspondants de guerre, nous soutenons le travail des journalistes. On a besoin de l'information pour comprendre la genèse des conflits, c'est l'oxygène de nos démocraties", a commenté Patrick Gomont le maire de la ville.
"J'espère que je peux garder confiance, mais je vois que la France est derrière nous", a estimé Danièle Van de Lanotte, la mère de Mathias Depardon, mercredi 7 juin 2017, lors d'un rassemblement de soutien organisé devant la mairie du IVe arrondissement à Paris.
Cela fait un mois jour pour jour, que le reporter a été arrêté au cours d'un reportage dans le sud-est du pays pour le magazine National Geographic.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.