La Maison des Ados, qui possède trois antennes dans la Manche (à Saint-Lô, Avranches et Cherbourg) est un lieu d'accueil et d'écoute à destination des adolescents, mais aussi de leur entourage proche.
1 827 personnes ont ainsi été reçues en 2016. Un accueil physique, mais aussi téléphonique ou via les réseaux sociaux. 46 % des jeunes âgés de 12 à 18 ans ont fait, seuls, une démarche d'aide ou d'écoute.
Globalement, les ados de la Manche se portent plutôt bien… Seuls 12 % des cas reçus ont été réorientés pour des problèmes de dépression, des comportements addictifs ou maltraitance. Les explications de Katia Lemaire, responsable de la Maison des Ados dans la Manche :
Katia Lemaire
Des contacts par internet
Les problématiques sont variables et souvent multiples (relations intrafamiliales, difficultés scolaires). Les parents aussi s'adressent à la Maison des Ados, qui a renforcé sa présence numérique sur les réseaux sociaux :
Katia Lemaire
La Maison des Ados mène également des actions de prévention collective dans les collèges et les lycées, elle proposera une conférence-débat sur le thème des relations parents-enfants à l'heure du numérique, au centre culturel Jean Lurçat de Saint-Lô, le mardi 20 juin 2017 à 20h00.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.