C'est un père meurtri qui témoigne. Mardi 6 juin 2017, dans un communiqué, Philippe Pigeard, le père d'Alexandre, tué dans l'attentat de Londres, a dénoncé une "injustice inouïe".
"L'un des tueurs l'a mortellement poignardé, alors qu'il était en train de travailler à la terrasse du Boro Bistro, où il était employé", rappelle-t-il. Son fils, 27 ans, s'était établi depuis neuf mois dans la capitale britannique, avec pour objectif d'y parfaire son anglais. "Il devait participer à l'ouverture d'un restaurant ensuite à Nantes."
À Londres pour récupérer la dépouille de son fils
Le soir de l'attentat, Philippe Pigeard est devant sa télévision. "J'étais en train de regarder la BBC." Il reconnaît immédiatement "les premières images du quartier". "D'habitude, il nous envoyait tout de suite un SMS pour dire : 'Papa, ça va'. J'ai appelé. Ça sonnait dans le vide."
Une demi-heure plus tard, il apprend le décès d'Alexandre. Un "fils merveilleux", un "grand frère idéal", un "jeune homme lumineux". Mardi 6 juin 2017, Philippe Pigeard se trouvait à Londres, pour y récupérer la dépouille de son enfant.
A LIRE AUSSI.
Alexandre Pigeard, Caennais de 27 ans, victime de l'attentat de Londres
Attentat de Londres : la victime française est originaire de Normandie
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
je suis tellement révoltée que pour moi un ni y qu'une loi l'exclusion totale de tous ces tueurs à vie
La culture de mort a encore frappé