Désigner les virtuoses français de la barbe et de la moustache. "Des hommes qui ont un sens de la créativité et un attrait particulier pour le follicule facial, jusqu'à l'élever au rang d'accessoire de mode ou d'oeuvre d'art." C'est l'objectif de la première édition du Championnat de France de barbe, organisé à Paris samedi 17 juin 2017 par la marque Beardilizer.
Trois candidats de Normandie
Trente candidats barbus ou moustachus ont été retenus parmi les 149 inscrits, dont trois en Normandie : Fabien Lemesle du Havre (Seine-Maritime), Guillaume Renouf de Fontaine-Etoupefour (Calvados) et Raphaël Colboc de Pavilly (Seine-Maritime). "Ils ont été choisis selon le caractère, la densité et la couleur de la barbe, mais aussi, pour certains, l'allure étonnante de leu attribut", expliquent les organisateurs.
Le jour J, ces messieurs auront à défiler devant un jury composé de différentes personnalités dont un mannequin, un barbier, un "influenceur" barbu ou encore... un coach en séduction ! Seule femme à bord : l'animatrice de l'émission Les Reines Du Make-Up diffusé sur 6Play, Magali Bertin.
A LIRE AUSSI.
L'irrésistible ascension de la barbe, jusqu'à Matignon
Édouard Philippe Premier ministre : les réactions en Seine-Maritime
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.