MoZ'aïque s'est petit à petit imposé comme un festival qui compte en Normandie. Pour sa huitième édition, dans cet écrin si particulier des jardins suspendus du Havre, il propose à nouveau une programmation riche qui mêle jazz, blues, rock, country, musique latino ou africaine en 33 concerts sur 5 jours, du 19 au 23 juillet 2017. L'an passé, 40 000 personnes ont été accueillies en cumulé sur l'ensemble de l'événement. Des connaisseurs qui viennent parfois de loin, mais aussi des curieux, parfois même simplement des gens de passage qui viennent profiter de la beauté des lieux avec un peu de musique. "C'est l'avantage de notre politique tarifaire qui permet d'offrir la culture à un maximum de monde", précise Jérôme Le Bay, le directeur du festival organisé par la ville du Havre.
Une programmation pointue
Ben l'Oncle Soul est présent pour la première fois sur le festival havrais. Il vient présenter son dernier album Under My Skin, un hommage au crooner de légende Frank Sinatra.
A découvrir ou redécouvrir également, le Guinéen Mory Kanté, révélé au grand public dans les années 80.
Elle n'est autre que la petite soeur du batteur légendaire de Led Zeppelin, Deborah Bonham s'apprête à faire résonner son univers country / Rock / Blues aux quatre coins des jardins suspendus.
A voir aussi, Inna de Yard (reggae roots), Malted Milk and Toni Green (soul) ou encore Doolin' (musique irlandaise).
Retrouvez toute la programmation sur le site de MoZ'aïque.
Pour les enfants, le bal des merveilles
Nouveauté cette année dans ce festival qui se veut familial : le bal des merveilles. Il s'agit d'un espace réservé aux enfants et à leurs parents pour passer un moment familial. Il y est proposé d'appréhender les danses ou de découvrir des instruments de musique, le tout autour de l'univers d'Alice au Pays des Merveilles. Les ateliers sont animés par la compagnie Sac de noeuds et ont lieu chaque jour du festival. Attention, la jauge est limitée à 150 personnes par atelier. Les inscriptions se font à l'avance auprès de l'office du tourisme.
• Bonus audio : le reportage de Tendance Ouest :
MoZ'aïque
Festival MoZ'aïque aux jardins suspendus du Havre, du 19 au 23 juillet 2017. Tarifs : 10 euros la journée / 30 euros le pass 5 jours
A LIRE AUSSI.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.