"Le président Trump pense que le climat change et il pense que les agents polluants font partie de l'équation", a déclaré la responsable américaine sur CBS et CNN, dans des entretiens qui doivent être diffusés dans leur intégralité dans les émissions du dimanche matin.
Le milliardaire républicain, qui avait qualifié durant sa campagne de "canular" le réchauffement climatique, "sait que cela évolue, que les Etats-Unis doivent agir de manière responsable et c'est ce que nous allons faire", a ajouté Mme Haley.
Après l'annonce choc jeudi par Donald Trump d'un retrait de Washington de l'accord historique signé par 195 pays à Paris en décembre 2015 sous l'égide de l'ONU, la Maison Blanche avait refusé vendredi de dire si le président croyait bien à la réalité du changement climatique.
Son ministre des Affaires étrangères Rex Tillerson, réputé favorable à ce que les Etats-Unis restent dans l'accord, avait assuré que la première puissance mondiale et second pollueur de la planète poursuivrait ses "efforts de réduction des gaz à effet de serre".
En revanche, Scott Pruitt, administrateur de l'Agence de protection de l'environnement (EPA) et grand climato-sceptique, s'en est pris aux pays européens, accusés de vouloir affaiblir l'économie américaine, et aux "exagérateurs du climat".
A LIRE AUSSI.
Trump élu: les défenseurs du climat sonnés mais déterminés
Climat: Trump annoncera jeudi sa décision sur l'accord de Paris
Trump retire les USA de l'accord-climat: les réactions étrangères
L'Allemagne rejette les accusations de Trump sur l'Otan
Climat: des chefs d'Etat à la tribune de la COP22, une semaine après l'élection américaine
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.