Serge Delavallée, 63 ans, marié, 2 enfants, est candidat PS sur la deuxième circonscription de l'Orne.
En 1976 il a créé son entreprise de peinture en bâtiment. Cette PME compte aujourd'hui une vingtaine de salariés et forme des apprentis. Arrivé à l'âge de la retraite, Serge Delavallée souhaiterait la céder sous forme de Scop à ses salariés. Également à la tête d'un commerce de décoration, Serge Delavallée a été dans les années 90 président de l'Union commerciale de L'Aigle.
Politiquement, Serge Delavallée s'est engagé en 1995 sur la liste municipale de L'Aigle, menée par André Grudet et il est devenu adjoint à la culture, et adhérent du PS. Cette liste a perdu les élections municipales en 2001.
En 2008, Serge Delavallée a mené sa propre liste au 1er tour, avant de s'allier victorieusement au second tour avec Thierry Pinot. Il a alors retrouvé son mandat à la culture (il a créé le festival Jazz en Ouche), et il est devenu vice-président à l'aménagement du territoire de la CDC du pays de l'Aigle.
Serge Delavallée est devenu conseiller municipal d'opposition en 2014, réélu vice-président de la CDC où il gère les affaires touristiques (il est président de l'Office de Tourisme de L'Aigle).
A LIRE AUSSI.
Législatives 2017 : les investitures socialistes dévoilées en Normandie
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.