De prime abord, la tension était redescendue entre les ultras du Malherbe Normandy Kop et le staff du Stade Malherbe Caen (Calvados), au premier rang duquel se trouve le coach Patrice Garande. Une impression légitime suite au troisième maintien en Ligue 1 consécutif acquis samedi 20 mai à Paris, mais une impression seulement. Les dernières heures viennent effectivement de confirmer que rien n'est réglé entre les supporters et l'entraîneur normand.
Rencontre avec Fortin et Gravelaine, "Rupture nette" avec Garande
Les leaders du MNK n'ont pas compris la confirmation à son poste de Patrice Garande. À plusieurs reprises cette saison, le kop caennais avait demandé son éviction suite aux mauvais résultats du club. Dans un communiqué publié jeudi 1er juin 2017, des dirigeants du MNK assurent avoir rencontré Jean-François Fortin, le président du SMC, et le directeur général Xavier Gravelaine, pour évoquer les raisons du maintien de Patrice Garande. Les supporters ont confié que "la rupture est nette", entre le coach caennais et le MNK.
Conséquence : ils ont décidé de lancer une consultation auprès de leurs membres. Consultation qui porte sur le maintien à son poste de Patrice Garande et qui est lancée à l'occasion du renouvellement des adhésions au MNK, dans la boutique du club.
Patrice Garande n'est que le deuxième entraîneur de l'histoire centenaire du Stade Malherbe de Caen à avoir maintenu le club en Ligue 1, trois années d'affilée.
A LIRE AUSSI.
SM Caen : Patrice Garande sur le départ ?
Football (Ligue 1) : Naufrage de Caen face à Nantes et avenir en pointillés (0-2)
Football. Pas encore maintenu en Ligue 1, le Stade Malherbe Caen lance sa campagne d'abonnement
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Après vérification sérieuse nous arrivons à la conclusion que dans la saison 2016 / 2017 6 matchs ont été perdus par M. Garande et lui seul !! Cela parait peu et à la fois affolant . Donc OUI M. Garande doit partir de lui même par souci d'honnêteté ...