Il y a tout juste un an, une passante retrouvait un bébé abandonné dans une poubelle à Franqueville-Saint-Pierre, près de Rouen (Seine-Maritime). Alertée par les cris du nourrisson, elle l'avait trouvé en état hypothermie et avait appelé les secours.
Le petit garçon, dont le cordon ombilical n'était pas coupé, avait été plongé dans la colonne métallique d'une poubelle publique. Hospitalisé au CHU de Rouen, il avait finalement survécu. Il a été baptisé Théo et confié aux services sociaux.
Une jeune mineure
Il aura fallu un an d'enquête pour que les gendarmes retrouvent la mère de l'enfant grâce à un prélèvement ADN. La jeune femme a été interpellée et mise en examen pour tentative d'homicide.
Mineure au moment des faits, elle l'est toujours actuellement. Arrêtée mercredi 31 mai 2017 à Franqueville-Saint-Pierre, elle a été présentée jeudi à un juge d'instruction de Rouen.
Avec AFP
A LIRE AUSSI.
Normandie : une mère laisse son fils de 10 ans seul pendant quatre jours
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Qu'on lui fiche la paix, qu'on l'informe sur la contraception et qu'on confie l'enfant à des parents qui attendent sur les listes d'adoptants.