À l'occasion du 73e anniversaire du Débarquement, plusieurs cérémonies sont organisées dans le Calvados du 4 au 8 juin 2017. Une centaine de vétérans de la Seconde Guerre Mondiale sera présente. Ils sont conduits par l'association londonienne, The Taxi Charity.
Lire aussi : Des taxis pour accompagner les vétérans aux commémorations du D-Day
Parmi eux, Roy Maxwell vétéran du Commando N°4 qui a débarqué à Ouistreham le jour J et Frederick Glover du 9e Bataillon de Parachutistes. À 92 ans, Frederick Glover se souvient comme au premier jour du Débarquement. "Ce qui est important c'est de penser à ceux qui ne sont plus là et de perpétuer leurs mémoires et leurs actions", explique-t-il ému. Chaque année un petit groupe d'une dizaine de vétérans se rend à Merville pour rendre hommage à ceux qui ne sont plus là. "Tant que nos jambes nous porteront, nous continuerons à venir".
Un saut en parachute le 7 juin
Frederick Glover a été blessé à la jambe le 6 juin 1944. Fait prisonnier par les Allemands, il a été amené à Paris, à la Pitié Salpétrière, d'où il a pu s'échapper avec l'aide de la résistance française. Une aide qu'il n'a jamais oubliée. Le vétéran doit sauter en parachute en tandem avec les Red Devils à Merville le 7 juin si le temps le permet.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.