Dans un communiqué publié sur son site, dont la presse grecque se faisait l'écho jeudi, l'ONG précise avoir placé "en congé payé temporaire" les deux employés visés par cette allégation de "sérieuse inconduite".
La justice grecque a de son côté ouvert une enquête sur cette affaire, révélée à la mi-mai par les services du commissaire européen à l'Aide humanitaire, Christos Stylianides.
Un porte-parole de la Commission avait alors fait état "d'allégations potentiellement sérieuses concernant un projet humanitaire mené par un partenaire en Grèce", sans préciser quelle ONG était concernée.
Ce porte-parole avait également indiqué que le financement du partenaire visé allait être suspendu dans l'attente des résultats de l'enquête.
Mercy Corps figure parmi les nombreuses ONG déployées en Grèce sur financement européen pour aider à la prise en charge des dizaines de milliers de réfugiés et migrants bloqués dans le pays par la fermeture des frontières européennes après le grand exode, notamment syrien, de 2015.
A LIRE AUSSI.
Dette: Athènes ose des mesures sociales, l'UE suspend son aide
Après le choc Trump, Obama à Athènes pour parler démocratie
Grèce: la participation du FMI compromise par une dette "explosive"
Grèce: Lagarde rappelle que la réduction de la dette est "impérative"
Grèce: visite de Cazeneuve pour parler de la dette et des réfugiés
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.