Tout est en ordre, et le chantier de la trémie et du pont Boieldieu devrait être terminé dans les temps. Mais quand ce lien entre les deux rives de la Seine à Rouen (Seine-Maritime) sera définitivement rendu au public en août 2018, son apparence aura bien changé.
La Métropole Rouen Normandie veut y renforcer la place des piétons et des cyclistes pour encourager les habitants à délaisser la voiture pour les trajets courts. "Nous allons bien maintenir deux voies de circulation comme aujourd'hui, précise Alexandre Burban, du pôle espaces publics et mobilité durable de la Métropole. Mais nous allons les réduire en largeur de huit à cinq mètres, ce qui permettra d'avoir des trottoirs plus larges."
Créer une "magistrale piétonne"
Pour Frédéric Sanchez, le président de la Métropole, cet aménagement correspond au projet de "magistrale piétonne" qu'il souhaite développer. "Le but serait d'avoir un itinéraire Nord-Sud pour les piétons et les vélos, qui pourrait aller du quartier de la gare jusqu'au rond-point des Bruyères et même plus loin", précise-t-il.
Si des travaux sont déjà prévus sur certains tronçons de cet itinéraire, comme dans la rue Beauvoisine ou dans la rue Grand-Pont, d'autres sont à prévoir comme dans la rue Saint-Sever. Celle-ci devrait être entièrement refaite et des premières annonces concrètes devraient arriver dès l'automne 2017. Frédéric Sanchez espère que sa "magistrale piétonne" sera définitivement terminée avant 2025.
A LIRE AUSSI.
La Métropole de Rouen investit sur l'or bleu
Près de Rouen, les travaux de rénovation du stade Diochon se précisent
La Métropole Rouen Normandie récupère 9,9 millions d'euros pour développer des projets urbains
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.