La chute est lourde. Double tenant du titre du Challenge de France, les Huskies de Rouen (Seine-Maritime) ont cédé le trophée à domicile alors qu'ils étaient favoris de la compétition. Tout avait pourtant bien commencé avec deux victoires sur les promus de Saint-Just (13-2) et sur les Arvernes de Clermont-Ferrand (3-23).
Les Normands se sont ainsi offert une finale avant l'heure, en demis, face aux Templiers de Sénart. Les Franciliens, qui n'ont pas encore affronter les Huskies en championnat, sont les seuls à suivre péniblement la cadence du leader normand.
Un premier revers pour Rouen
Dans cette mini-finale, les Rouennais ouvrent le score avec deux points marqués dans la 1ère manche puis un troisième dans la seconde. Dans la 4e manche, les Templiers rattrapent leur retard en marquant trois points, puis continuent sur leur lancée jusqu'à la fin de la rencontre. Les Templiers s'imposent 9-4 et s'offrent la finale face à Montpellier.
Devant le public rouennais, les tombeurs des Huskies ont pris le meilleur sur Montpellier (4-2) dans une finale serrée pour s'adjuger le Challenge de France 2017. De bon augure avant l'affrontement en championnat entre Sénart et Rouen prévu dès ce dimanche 4 juin 2017 en région parisienne.
A LIRE AUSSI.
Baseball : Les Rouennais reçus 10 sur 10
Baseball : les Huskies de Rouen toujours invaincus
Les Huskies de Rouen commencent fort la saison
Baseball : Une deuxième journée sans encombres pour les Huskies de Rouen
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.