Il n'y a pas besoin d'avoir un apport pour devenir propriétaire sur le territoire de Caen la mer (Calvados). Parole d'expert. Depuis le lundi 29 mai 2017 et jusqu'au samedi 3 juin, sept promoteurs de la région caennaise cassent les préjugés à l'occasion de la Semaine de l'accession à la propriété. "En France, 70 % des biens achetés le sont avec des aides, explique Pascal Thouroude, membre de la Fédération des promoteurs immobiliers. Il est possible de devenir propriétaire pour le prix d'un loyer, surtout en ce moment avec des taux d'emprunt toujours très bas". Il veut convaincre certains ménages d'être en capacité de pouvoir le faire :
Pascal Thouroude, membre de la Fédération des promoteurs immobiliers
Fini le parcours du combattant
En un même lieu, les clients potentiels peuvent venir questionner plusieurs promoteurs et même faire des simulations de financement. "Notre idée, c'est de leur éviter de faire le parcours du combattant", présente Reine Awadé, directrice de la Maison de l'habitat. Depuis la première édition en 2011, 510 ménages sont devenus propriétaires sur le territoire de la communauté d'agglomération, après avoir consulté des professionnels lors de cette semaine d'information.
Pratique. Du lundi 29 mai au vendredi 2 juin 2017 (14h-19h30) et le samedi 3 juin (10h-17h), à la Maison de l'Habitat, au 16 rue Rosa Parks à Caen, dans le quartier des Rives de l'Orne.
A LIRE AUSSI.
La bonne santé du marché de l'immobilier dans l'agglomération de Rouen
Premier scrutin test pour Merkel à six mois des législatives
Israël se rue dans l'espace ouvert par la transition Trump
Syrie: les évacuations se pourvuivent à Alep, réunion à l'Onu
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.