Parce qu'elle sait qu'un séjour à l'étranger peut booster la carrière de celui qui se lance dans l'aventure, la Caennaise Manon Favereaux, 27 ans, a conçu Viaja y Habla. En septembre 2017, une Colombienne et deux Boliviennes arriveront ainsi en Normandie, placées par l'agence qu'elle a créée l'hiver dernier, dans des familles d'accueil. Immersion totale garantie. "Je m'assure que les personnes qui reçoivent les étrangers que je place sont suffisamment sérieuses, explique la jeune entrepreneuse. Par exemple, je leur demande un extrait de casier judiciaire." Il en va de même pour les étudiants qui passent tous un entretien avant leur arrivée en France. "D'ailleurs, ce ne sont pas que des jeunes, il peut aussi s'agir d'actifs qui ont besoin de développer leurs compétences en français". Elle précise sont concept :
Viaja y habla
En espagnol, pour l'instant
Pour l'heure, Manon Favereaux travaille uniquement avec des Espagnols et des Sud-américains. Une conséquence de son réseau et de son expérience professionnelle, elle qui maîtrise parfaitement la langue de Cervantes. Une évolution avec des citoyens anglophones n'est pas à exclure à l'avenir.
En quête de famille
Du côté des familles, pas de rémunérations en échange, mais un gain culturel évident. "Léchange marche sur le système du troc. Les personnes placées doivent dix heures par semaine de discussion dans leur langue maternelle, aux bons vouloirs des hôtes". Idéal pour permettre à son lycéen de fils d'améliorer ses notes en espagnol. "Ou à des parents dont les enfants sont partis, de voir l'une des chambres restées vacantes être occupés quelques semaines ! Les familles candidates sont donc les bienvenues !" Ceux qui veulent trouver là une personne pour les aider à préparer un voyage à tel ou tel endroit, seront comblés.
Pratique. Tél. 06 76 22 63 28 - familia@viajayhabla.fr - www.viajayhabla.fr
A LIRE AUSSI.
Apprendre des langues étrangères au Brésil... grâce à des réfugiés
La lancinante attente d'Osamah Alabed, le réfugié malmené par une journaliste hongroise
En Uruguay, les adeptes du cannabis s'enregistrent auprès de l'Etat
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.