Mercredi 24 mai 2017, un jeune homme âgé de 22 ans a été jugé par le tribunal de grande instance de Caen (Calvados) pour des faits de rébellion commis le mercredi 17 février 2016 au commissariat de police de l'agglomération. Le prévenu ne s'est pas présenté à l'audience.
Il entraîne un agent dans sa chute
Peu après 18h ce jour-là, la police effectue des contrôles de routine à Caen. Au Calvaire Saint-Pierre, un jeune homme refuse catégoriquement de présenter ses papiers d'identité. Attitude qui lui vaut d'être emmené au commissariat. Ce qui va envenimer considérablement la situation.
Toujours en opposition avec les injonctions des policiers, il saisit son téléphone portable afin sans doute de passer un appel. L'un des agents voulant l'en empêcher, l'individu commence à se débattre furieusement, à tel point qu'il perd l'équilibre entraînant le policier dans sa chute. Pas moins de trois agents seront nécessaires pour le menotter au sol.
Le casier judiciaire du prévenu n'étant pas vierge, 3 mois de prison ferme sont requis par le ministère public ainsi que 300 euros d'amende.
Le délibéré sera connu le mercredi 7 juin 2017.
A LIRE AUSSI.
Calvados :déchaînement de violence contre des policiers
Calvados : un jeune conteste les méthodes d'interpellation de la police à Caen
Témoignage d'un policier en Normandie : " Les voyous nous le disent, ils n'ont plus peur de nous. "
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.